• VACANCES P-A-C-A

02 août 2009 ( #VACANCES P-A-C-A )

PERLE DU COMTAT Adossée aux monts du Vaucluse, La ville de PERNES les fontaines. Où passé et futur sont incluse, N’est point une dame citadine. Un cadre de vie très agréable, Aux nombreux petits jardins, Avec ses ruelles de calades, Patrimoine d’un temps...

13 juillet 2009 ( #VACANCES P-A-C-A )

GORDES Du haut de son pilot rocheux, Gordes au passé historique, Ou les visiteurs nombreux, Foule ses lieux très mythiques. Visitant musées, monuments. La chapelle des pénitents blancs, Les fresques de l’église saint Firmin. Réalisées par des artistes...

• VACANCES P-A-C-A

29 juillet 2009 ( #VACANCES P-A-C-A )

O – OH - EAU Vrai dimanche de Bretagne en Provence, Une nuée de nuages noirs sans défense, Se déversent sans aucune retenue. Accompagné d’un vent très soutenu. La route des vins du Ventoux sous l’eau, Le pique nique dans l’auto, ou au resto. La visite...

• PROVERBES

03 août 2009 ( #PROVERBE (S) )

PROVERBES DU MOIS D' AOUT photo flick r Temps trop beau en Août, Annonce Hiver en courroux. Coupe ton bois en pleine lune d'Août, Il sera sain comme un os. Quand Août n'est pas pluvieux, Septembre est souvent radieux. Quand Août est bon, L’abondance à...

• CITATIONS

04 août 2009 ( #CITATIONS )

provenance: photo flick r Quatre sortes de personnes dans le monde ; provenance: photo flick r Les amoureux, provenance: photo flick r les ambitieux, éditeur : Frank Brunner reproduction autorisée en citant la source Les observateurs et les imbéciles....

• les pensées d'un reveur

05 octobre 2009 ( #hier - aujourd'hui - demain )

photo flickr OUI JE T'AIME Puisque je ne peux te voir, Seule, dans la nuit noire du soir. Crois moi, je t’aime, je t’aime, Je suis, et je reste toujours le même. Si nous, nous fréquentons Tu ne serviras pas de planton. Je ne serais pas contre les danses,...

• HISTOIRE DE RIRE

08 octobre 2009 ( #BLAGUE-HUMOUR-RIRE. )

photo flickr Un touriste Japonais arrive à l'aéroport et prend un taxi photo flickr Sur l'Autoroute, il regarde par la vitre arrière et, apercevant une moto qui double, tape sur l'épaule du chauffeur, très rapide ... photo flickr Made in Japan ! Un peu...

• VACANCES P-A-C-A

27 juillet 2009 ( #VACANCES P-A-C-A )

GORDES LE VILLAGE DES BORIES A proximité du village de Gordes, se visite un autre village, bien différent : celui des bories. Ces petites constructions de pierre sèche ont constitué des habitations jusqu'au XIXème siècle. Qu'est qu'une borie ? C'est généralement...

• rétro hier aujourd'hui demain

24 septembre 2009 ( #hier - aujourd'hui - demain )

TOUJOURS DES REGRETS. Mes yeux ne peuvent plus lire, Dans le fond de ton regard. Même larmoyant, je ne peux partir, Sans peine de ce hall de gare. Ou trop de bons et mauvais souvenirs, M’attache et me relie a ton amour. Loin devant est ce vraiment l’avenir,...

• LES FLEURS

28 octobre 2009 ( #FLEURS )

Les chrysanthèmes, dont il existe de très nombreuses variétés, appartiennent à la famille des Asteraceae. Ils se déclinent En une vaste palette de couleurs Et présentent de nombreux avantages. Ces fleurs, qui nous viennent d’Orient, Sont en effet faciles...

• les pensées d'un reveur

28 octobre 2009 ( #hier - aujourd'hui - demain )

JE L’AIME. JOUR ET NUIT Toujours plus de cafard, Pourquoi, être blafard ? Par ce temps de brume, Je suis d’une amertume . Tout cela pour un amour, D’une personne que j’aimais. De plus en plus chaque jour, Pour l’éternité et a jamais. Mais, je l’aime encore,...

• HISTOIRE DE RIRE

15 novembre 2009 ( #BLAGUE-HUMOUR-RIRE. )

Étude d'un terrible accident : Il y a eu un terrible accident de bus. Malheureusement, personne ne survécu à l'accident sauf un singe qui se trouvait à bord et il n'y avait pas de témoins. La police essaye de poursuivre l'enquête, mais ils n'obtiennent...

• les pensées d'un reveur

16 novembre 2009 ( #hier - aujourd'hui - demain )

JE NE PEUX FAIRE MARCHE ARRIERE Je me souviens du premier regard, Je pensais ne pas être en retard. Combien de sourire, avons-nous croisés ? Avant qu’un obstacle ne vienne tout brisé. Un mal me pris, la honte de la peur. De ne pouvoir aimer de tout coeur....

• Né (e) un !

11 décembre 2009 ( #Né e un )

JEAN MARAIS De son vrai nom : JEAN ALFRED VILAIN MARAIS Nationa lité Fr ançaise Né un 11 Décembre 1913 à CHERBOURG Décédé le : 08 Novembre 1998 Métier acteur. **************** MACIAS ENRICO De son vrai nom : GHRENASSIA GASTON Nationa lité Fr ançaise Né...

• HUMOUR

23 décembre 2009 ( #BLAGUE-HUMOUR-RIRE. )

Il était une fois un homme parfait qui rencontra une femme parfaite. Après une cour parfaite, il firent un mariage parfait. Leur vie commune fut, évidemment, parfaite. Un soir de Noël très enneigé où ils circulaient en voiture sur une route tortueuse,...

24 décembre 2009 ( #BLAGUE-HUMOUR-RIRE. )

Nous sommes le matin du 25 décembre. Cette année, le Père Noël a vraiment eu tous les problèmes : Son habit rouge s'est déchiré des les premières cheminées, il s'est chopé une crise de foie en mangeant toutes les friandises que les enfants avaient laissé...

• HUMOUR

17 décembre 2009 ( #BLAGUE-HUMOUR-RIRE. )

Chez le coiffeur, un homme se fait couper les cheveux puis, le coiffeur ayant terminé, il désigne du doigt un enfant et dit: “vous coupez les cheveux du gamin, je fais quelques courses et je reviens”. Le coiffeur coupe les cheveux de l’enfant qui, une...

• Né (e) un !

18 décembre 2009 ( #Né e un )

photo flickr TA VOULZY LAURENT Nationa lité Fr ançaise Né un 18 Décembre 1948 à Paris Métier chanteur - compositeur « Un des pouvoirs de la musique c’est de satisfaire un manque ou un besoin que l’on a, ou bien de créer un univers que l’on est surpris...

• HUMOUR

04 janvier 2010 ( #BLAGUE-HUMOUR-RIRE. )

Le premier ministre du Canada, le premier ministre du Québec et le cardinal Léger sont dans un avion en train de s'écraser et le pilote vient de les aviser qu'il n'y a que trois parachutes. Le premier ministre du Canada dit : "Je suis l'homme le plus...

• Né (e) un !

23 décembre 2009 ( #Né e un )

BRUNI Carla De son vrai nom : Cala BRUNI TEDESCHI SARKOZY Chant euse Fra nçaise Née un 23 Décembre 19.. à TURIN Métiers : auteur compositeur - chanteuse Mét « Je désirais que mon disque soit comme une fille qui se réveille, avec le visage qu'on a le matin......

• VIE DU PRESENT

23 décembre 2009 ( #BLAGUE-HUMOUR-RIRE. )

• LES ILES DE FRANCE

20 mars 2009 ( #LES ILES DE FRANCE * DOM - TOM )

L’île d'’OLERON Oléron seconde île de France par sa superficie « 175km 2 » après la Corse « 8681km 2 ». Entre une nature riche et préservée, des plages magnifiques. L'île d'Oléron fut peuplée dès la préhistoire. elle fut connue très tôt des Romains. Pline...

• VACANCES P-A-C-A

10 juillet 2009 ( #VACANCES P-A-C-A )

A FONTAINE. Une végétation luxuriante, Entoure une eau limpide. Filant comme une déferlante, Dans un environnement humide. Sortie au pied d’une falaise, Pour donner naissance a la rivière, Du nom de sorgue, vive et a l’aise, Elle file sans aucune manière....

• LA MONTAGNE. RECETTE SAVOYARDE

31 décembre 2008 ( #MONTAGNE )

Les beignets de pommes de terre Accompagnés de salade, les beignets sont un met simple et facile à cuisiner. i ngrédients (pour 4 personnes) 800 g de pommes de terre 1 gousse d’ail 2 cuillères à soupe de farine 4 œufs entiers Crème, persil, sel et poivre...

• rétro hier aujourd'hui demain

16 octobre 2009 ( #hier - aujourd'hui - demain )

AS-TU COMPRIS ? Enfin, je redeviens plus calme, Depuis que nous nous sommes parlé. Cela dissipe, une grande partie du mal, Ainsi, pourrais je soufflé et moins râlé. Je t’ais fait comprendre, que je t’aime. Ma gorge se serrait je n’étais plus le même....